BeSafe: depuis plus de 50 ans des produits de sécurité routière de haute qualité!

10-05-2017

Depuis plus de 20 ans, l'entreprise norvégienne BeSafe fabrique des sièges auto dos à la route. Installés dos à la route pendant les trajets en voiture, vos enfants sont 5x plus en sécurité, un constat que BeSafe a bien compris.
Depuis déjà 20 ans, ils imaginent, conçoivent, fabriquent et innovent, avec pour seul objectif : aucun enfant ne peut être gravement blessé dans un accident de la circulation.
ls appellent ça, la "Scandinavian Safety" ou la "sécurité à la scandinave" ! Et toute cette expérience acquise au fil des années par BeSafe profite encore aujourd'hui aux enfants partout dans le monde.
Mais au fond, comment est née BeSafe ? Et en quoi sont-ils des spécialistes en la matière 

Des selles aux sièges auto

Les origines de BeSafe remontent à 1850, alors que LE moyen de transport par excellence en Norvège était le cheval.
C'est précisément ce moyen de transport apprécié qui a fait du "transport sécurisé" un pilier important dans la naissance et le développement de ce qui allait devenir plus tard BeSafe.
Car l'entreprise familiale ne s'appelait pas encore "BeSafe" à l'époque, mais la famille Torgersen s'était bel et bien spécialisée dans le transport sécurisé, car leur activité principale était la sellerie.
Autrement dit, un véritable savoir-faire: des selles fabriquées à la main pour pouvoir transporter des personnes en toute sécurité sur des chevaux.

Des chevaux-vapeur d'un autre genre

Vers 1930, la société et les modes de transport ont beaucoup changé, et le savoir-faire de la famille Torgersen a dû évoluer en conséquence. Cheval et charrette ont ainsi fait place à un autre type de cheval-vapeur : la voiture a fait son apparition.
C'est ainsi que l'entreprise familiale norvégienne a changé son fusil d'épaule, par nécessité et par souci de survie. A partir de ce moment, ils sont passés de la fabrication de selles à la confection de housses pour siège auto et, plus tard, d'autres accessoires pour le marché automobile.
Le pas vers leur premier siège auto a été vite franchi.

1963 : un tournant

En 1963, ça y est: Hans Torgersen et ses fils ont conçu et fabriqué le tout premier siège auto pour enfants. Le tout premier BeSafe.
Et depuis lors, ils continuent d'écrire chaque jour l'histoire des sièges auto.
Depuis quatre générations, ils réfléchissent, inventent, imaginent, conçoivent et ne cessent d'améliorer et de parfaire leurs connaissances dans ce domaine.

Dos à la route = 5x plus sûr

C'est précisément grâce à l'expérience acquise sur plusieurs années que BeSafe est un pionnier et spécialiste incontesté en la matière.
En 1963 déjà, l'objectif était "le moins possible d'enfants gravement blessés dans un accident de la circulation" et il n'a pas changé aujourd'hui.
La principale recommandation pour éviter les accidents graves : transportez vos enfants dos à la route le plus longtemps possible, c'est 5x plus sûr que face à la route.
Qui plus est, c'est possible, en tout confort et avec beaucoup de place pour les jambes, dans les sièges auto BeSafe.
Pourquoi donc hésiter? 

Scandinavian Safety: we love it!